Lycée Pilote Innovant International
  • Lycée
    • Présentation du lycée
    • L’équipe
      • L’équipe du lycée
      • Les A.P.E.
    • Les formations
      • Spécialités et options
      • L’option Sciences de l’Ingénieur
      • Focus sur la STMG
    • BTS SNIR
      • Recrutement BTS
      • Formation scolaire
        • La Formation
        • le stage
        • Poursuites d’études après le BTS SNIR
        • les metiers
      • Formation par apprentissage
        • Formulaire de contact
        • que dois-je faire ?
        • La formation
        • contrat d’apprentissage quelles démarches ?
      • Vie étudiante
        • Logement
        • Restauration
        • Journée d’intégration
      • Entreprise
        • Offre de stage
        • offre d’un contrat d’apprentissage
        • offre d’emploi
      • Projets SNIR1
    • Histoire du LP2I
    • Site recrutement
  • Pilote Innovant
    • Coopérer pour réaliser un projet
      • Les A.C.F.
      • Les M.I.D.
    • Accompagner les élèves
      • Le suivi
        • Le site des suivis
      • Les B.A.S.
      • Le Webfolio
    • Le numérique éducatif
      • L’équipement des élèves
    • Partenariats artistiques
      • Collectif Acte
      • Autres partenariats
  • International
    • FLS
    • Erasmus Média
    • La semaine internationale
    • Association Aile’p2i
  • Vivre au lycée
    • Des espaces de formation
      • CRD
      • La Future Classroom Lab
      • Le Labo de Maths
      • La radio Delta FM 90.2
    • Participer à la vie du lycée
      • Le Conseil de la Vie Lycéenne
      • Maison des Lpiens
    • L’internat
  • Contact
  • Login
  • Search Icon

Lycée Pilote Innovant International

LP2I

Blog

Inscription en seconde pour la rentrée 2022

Inscription en seconde pour la rentrée 2022

Vous êtes affectés au LP2I ? Félicitations et bienvenue ! Afin de procéder à votre inscription, vous devez compléter le dossier qui vous a été remis. Les journées d’inscription auront lieu en présentiel au lycée, le mercredi 6 juillet et le jeudi 7 juillet de 9h00 à 17h30 sans interruption. Merci de vous présenter…

Read More Read More

Vernissage du projet BD et patrimoine des élèves allophones de 2E et F

Vernissage du projet BD et patrimoine des élèves allophones de 2E et F

Jeudi 9 juin 2022, les élèves allophones débutants de seconde E et F ont présenté les planches de leur bande dessinée, adaptation du roman de Pierre Loti, Pêcheur d’Islande, réalisées grâce à l’aide de Kathrine Avraam, autrice, dans le cadre du projet Auteur du patrimoine et Bande dessinée avec l’ALCA de Nouvelle-Aquitaine. Cela a…

Read More Read More

Adapter un roman en bande dessinée

Adapter un roman en bande dessinée

Les élèves allophones de 2nde E et F travaillent depuis plusieurs mois sur l’adaptation en bande dessinée du roman Pêcheur d’Islande de Pierre Loti. Ils sont aidés pour cela par Kathrine Avraam, autrice de bande dessinées qui intervient dans le cadre du projet BD et Patrimoine de l’ALCA (Agence du Livre Cinéma et Audiovisuel…

Read More Read More

La journée de liaison collèges/LP2I à destination des élèves allophones

La journée de liaison collèges/LP2I à destination des élèves allophones

Chaque année, le LP2I organise une journée permettant aux collégiens allophones de visiter le lycée, participer à des activités avec leurs camarades lycéens allophones et découvrir les spécificités du lycée. Ce jeudi 3 février 2022, nous recevions des élèves et leurs professeures des collèges Pierre de Ronsard et Henri IV de Poitiers, Jules Verne…

Read More Read More

Retour sur les Portes Ouvertes 2022

Retour sur les Portes Ouvertes 2022

Le samedi 19 mars se sont tenues les portes ouvertes du LP2I. Retrouvez le diaporama du lycée présenté lors des conférences de la journée : LIEN. Extraits d’affichage toujours utile : Le programme de la visite.. Le programme est déjà disponible sous forme d’une application ! Cliquez sur l’image Parcourez dès maintenant le lycée…

Read More Read More

Enquête Locale de Climat Scolaire, du 21 mars au 01 avril 2022

Enquête Locale de Climat Scolaire, du 21 mars au 01 avril 2022

Nous organisons une consultation dans l’établissement en vue de mesurer le climat scolaire auprès des élèves et des personnels, à partir d’un outil validé par le Ministère de l’Éducation Nationale. Dans le cadre des travaux du Conseil d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), l’enquête sera réalisée,du 21 mars au 01 avril…

Read More Read More

La semaine prochaine du 7 au 14 mars se déroule la semaine des mathématiques. 

La semaine prochaine du 7 au 14 mars se déroule la semaine des mathématiques. 

Les moments forts de cette semaine sont : 1) le concours de programmation CodéMoi conçu et organisé par l’IREM&S de Poitiers.  2) rallye sur le thème Maths & Nature. Les 6 classes de 2de (soit environ 190 élèves) participeront à ce rallye lundi 14 mars (le Pi day). Chaque classe participe collaborativement et ne…

Read More Read More

STMG ?

STMG ?

Cette année, dès la fin de la seconde, les élèves peuvent opter pour la voie technologique et donc se diriger vers la section STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), une série qui déterminera leurs enseignements de spécialité. Le Lycée Pilote Innovant International propose depuis septembre 2021 la Première STMG.  Dès…

Read More Read More

Prochaine Exposition Collectif ACTE : Rassembler/Morceler Duo 5 David FALCO & Marie Sirgue _ 7 au 22 mars

Prochaine Exposition Collectif ACTE : Rassembler/Morceler Duo 5 David FALCO & Marie Sirgue _ 7 au 22 mars

Le LP2I partage sa route depuis l’an passé avec le collectif ACTE, collectif d’artistes plasticiens asociés au lycée. Dans ce cadre, des expositions sont régulièrement programmées. « RASSEMBLER/MORCELER – Duo 5 »  David Falco & Marie Sirgue Du 7 au 22 mars 2022   Galerie LP2i. Téléport 5, Jaunay-Marigny, Grand Poitiers   Vernissage le jeudi 10…

Read More Read More

Parents : suivi des élèves et scolarité

Parents : suivi des élèves et scolarité

Un site à destination des parents afin de partager les éléments de suivi des élèves, avec une entrée par niveau. Une newsletter actualisée à retrouver sur le site de l’établissement. https://sites.google.com/lp2i-poitiers.fr/le-journal-des-suivis/accueil Un lien à retrouver en haut de page : ‘Pilote Innovant / Accompagner les élèves / Le suivi’ Dans le menu du site…

Read More Read More

Posts navigation

OLDER POST

Twitter

Tweets by LP2I_86
Image
Image

[INSERT_ELEMENTOR id= »8920″]

[INSERT_ELEMENTOR id= »8896″]

© 2022   Tous droits réservés
  • Login
Forgot Password?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
Gérer le consentement aux cookies
close
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les tierces parties Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}