Le projet d’établissement


Le projet d’établissement est un processus de création continue. Deux moments clés de sa gestation sont, chaque année, la session d’été (à la fin du mois de juin) et la session d’hiver (au mois ce février).

Ces moments qui réunissent l’ensemble du personnel du lycée permettent l’harmonisation et la formalisation des pratiques pédagogiques mises en place durant l’année.

Cependant, cela n’exclut pas les assemblées générales, ou les concertations plus restreintes qui ont lieu tout au long de l’année.

Le projet d’établissement du LP2I pour la période 2014-2017 est organisé autour de trois axes :

  • AXE N°1 : Renforcer l’accompagnement de l’élève à travers les dispositifs spécifiques du LP2i (BAS/ACF/MID/…)
  • AXE N°2 : Mutualiser les expérimentations menées au LP2i avec les établissements du réseau ECLORE
  • AXE N°3 : Développer et valoriser les usages du numérique

Le projet 2014 - 2017 complet au format PDF :

PDF - 419.6 ko
Projet d’établissement LP2I 2014 2017

Archives :

Le projet 2008 - 2012 au format PDF :

PDF - 172.7 ko
Projet d’établissement LP2I 2008 - 2012