Devenir rédacteur


- Toute personne peut demander à devenir rédacteur sur le présent site. Pour cela, il est nécessaire de faire une demande auprès de l’administrateur du site en écrivant au webmestre.

- Lors de l’inscription d’une personne en qualité de rédacteur, certaines données sont collectées (nom, prénom, adresse email, courte biographie, et le cas échéant, les nom et adresse du site de la personne). Ces données sont fournies volontairement par le demandeur. Celui-ci s’engage à fournir des informations exactes.

- Toutes les informations récoltées sont exclusivement à usage interne. Elle ne sont en aucun cas fournies à des tiers. En application de la loi française "Informatique et Liberté" du 6 juillet 1978, les rédacteurs bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant.

- Rappelons que l’utilisation des forums ne nécessite pas de s’inscrire sur le site.

- Le comité éditorial du site se réserve le droit d’accepter ou non une inscription et à tout moment de retirer une autorisation de publier.

- Si la demande d’inscription en qualité d’auteur est acceptée, la personne ayant fait la demande reçoit par courrier électronique un nom de connexion, un mot de passe et les noms des rubriques dans lesquelles elle est autorisée à publier.

- Le mot de passe est strictement confidentiel et ne devra en aucun cas être divulgué. Si un auteur s’aperçoit que son mot de passe a été usurpé, celui-ci s’engage à prévenir l’administrateur le plus tôt possible.

- La publication sur le site se fait au travers d’un navigateur web. En arrivant sur le site, le rédacteur rentre dans l’interface de publication avec son code d’accès.

- Le rédacteur peut alors écrire un article dans une rubrique dans laquelle il est autorisé à écrire. Chaque article comporte un titre (obligatoire) et le texte de l’article (obligatoire).

- Le rédacteur s’engage à respecter la Charte éditoriale de publication du site.
- Le rédacteur s’engage à respecter les recommandations techniques du site.

- Quand l’article est rédigé, l’auteur enregistre les modifications. Il peut alors demander sa publication.
- Le comité éditorial examine régulièrement les demandes de publication.

  • Si la publication est acceptée, l’article devient alors visible par les visiteurs du site.
  • Si la publication n’est pas acceptée, l’auteur de l’article en est averti afin qu’il procède à d’éventuelles modifications.

- Une fois qu’un article est publié, il n’est plus possible de procéder à des modifications sur cet article (sauf si le rédacteur a également la qualité d’administrateur de la rubrique concernée). Néanmoins, lorsqu’il s’agit de mettre à jour des informations obsolètes dans un article, l’auteur peut contacter un administrateur du site afin de rendre possible des modifications.

- Le comité éditorial se réserve le droit de procéder à des modification mineures (orthographe, erreur de syntaxe évidente) sans prévenir l’auteur de l’article.


Commentaires  forum ferme