5ème nuit de l’écriture

samedi 12 mai 2007
par  Pierric Bergeron

5ème édition de la Nuit de l’écriture.

Cette année, nous nous trouvons à La Mothe St Héray, dans les Deux-Sèvres.

Les élèves de l’atelier d’écriture du LP2I ont participé du vendredi 4 mai, 22 heures au samedi 5 mai 8 heures à la 5ème nuit de l’écriture. Ils n’étaient pas seuls puisque des bénévoles de la bibliothèque municipale de La Mothe Saint Heray, des amis d’écriture, des anciens élèves ou encore des enseignants participant régulièrement aux activités de l’atelier étaient présents. En tout un trentaine de personnes de 14 à 80 ans se sont retrouvées dans cette "folie" d’écriture. Cette manifestation a commencé par un repas au restaurant "Le Corneille" tenu par Monsieur et Madame Richard parents d’un des membres fidèles de l’atelier : c’était fameux et fort sympathique, le tout pour un tarif très raisonnable.

JPEG - 119.1 ko
Le Corneille

Après le lancement officiel de la nuit par Nathan, nous avons rejoint la bibliothèque municipale. C’est dans ce beau lieu mis à disposition par la mairie de la Mothe Saint Heray que, pendant 10 heures d’affilée, les élèves ont écrit autour de nouvelles propositions découvertes au fil de la nuit.

JPEG - 62.9 ko
La bibliothèque de la Mothe Saint Héray

Pour plus de détails, rendez vous sur le site de l’atelier et si vous voulez participer à partir des 9 propositions de la nuit envoyez vos écrits par courriel ecriture.virtuelle@wanadoo.fr ou inscrivez vous dans le site ici.

 [1]


[1Merci encore à M. et Mme Richard pour la qualité de l’accueil et le chaleureux et copieux petit déjeuner offert ainsi qu’au Foyer socio-éducatif du LP2I qui par sa participation à la prise en charge du repas a permis d’allèger encore l’addition pour les élèves. Merci aussi à la mairie de la Mothe Saint Heray qui a bien voulu mettre à notre disposition les locaux de la bibliothèque et de la salle annexe, merci enfin à l’équipe de bénévoles et à la bibliothécaire en titre qui ont rendu possible cette opération