Prix Librecourt 2005/2006

samedi 11 novembre 2006
par  Webmestre

Compte-rendu de la rencontre avec Claire Wolniewicz

Durant l’année 2005/2006, les élèves du L.P.I. ont participé activement à la 5ème édition du prix littéraire Librecourt proposé par La délélégation académique à l’action culturelle (DAAC) en partenariat avec la ville de Saint-Jean d’Angély, avec l’aide du Rectorat de Poitiers, de la Région Poitou-Charentes et de la DRAC.

PDF - 264.7 ko
Liste des établissements qui participent à Librecourt pour l’année scolaire 2005-2006

Un forum spécialement consacré aux discussions entre lycéens autour des romans du prix Librecourt a permis aux élèves inscrits d’échanger leurs impressions. Cette année, c’est le roman Mais il part... qui a suscité le plus de commentaires sur le forum avec 61 messages. Le roman Ubiquité a, lui, recueilli 40 messages, et a remporté le prix Librecourt de cette année.
La gagnante du concours de l’édition 2006 est donc Claire Wolniewicz pour Ubiquité.

JPEG - 16.8 ko
Claire Wolniewicz
portrait

Le prix lui a été remis le Vendredi 10 Février à Poitiers en présence de son éditrice, Vivianne Hamy, des personnalités représentant les différents partenaires, des enseignants qui ont encadré l’opération dans les établissements et de nombreux élèves qui ont participé au concours.

JPEG - 29.9 ko
les élèves du lpi

Les élèves du L.P.I ayant participé au concours étaient particulièrement contents d’apprendre quel auteur avait gagné et de le rencontrer, d’autant plus que c’est Ubiquité qui a remporté la majorité des votes dans l’enceinte du lycée. Lors de la conférence, les élèves ont pu poser des questions librement à l’auteur et à son éditrice.

JPEG - 9.2 ko
Claire Wolniewicz
l’auteur (au centre) et son éditrice

Vous pouvez aussi consulter le compte rendu de l’année précédente

Le prix Librecourt 2004/2005