Le LP2I à EIDOS64 9ème édition

mercredi 1er février 2017
par  Hélène Paumier

Le mercredi 25 janvier 2017 a eu lieu, à Pau, la 9ème édition du forum des pratiques numériques pour l’éducation, EIDOS64, organisé par l’Agence du Numérique Éducatif du département des Pyrénées Atlantiques. Le thème de cette année était : « L’élève hacker de son apprentissage : savoir connecter ses neurones »

Sollicité en septembre dernier lors du Bigdatathon, le LP2I a répondu présent et nous avons animé un atelier (il y en avait près de 40), "Le LP2I, autonomie et culture numérique". Vous trouverez en cliquant sur ce lien https://padlet.com/Xavier_Garnier/lp2ipoureidos le support de notre présentation.

JPEG

Nous avons pu assister le matin à deux conférences (l’une d’Eric Tardif et l’autre d’André Giordan) et à la conclusion de Madame Becchetti-Bizot, Inspectrice Générale de l’éducation nationale, chargée de mission numérique et pédagogie, qui fut à la tête de la DNE (Direction du Numérique Educatif) lors de sa création en 2014. Elle nous a par ailleurs fait l’honneur d’assister à notre atelier l’après-midi.

Photo : Bruno Vergnes {JPEG}
Crédit photo : Bruno Vergnes

Beaucoup de contacts ont été pris et de nouveaux rendez-vous sont prévus pour les mois à venir...

Vous pouvez lire l’excellent compte-rendu de Jean-Michel Le Baut sur le site du café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/27012017Article636211012973191435.aspx
Vous pourrez enfin retrouver les temps forts de la manifestations en allant sur le site de Ludomag :
http://www.ludovia.com/tag/Eidos-64-2017/


Navigation

Articles de la rubrique