Bigdatathon et création de MUP (Meet Ur Project)

mercredi 5 octobre 2016
par  Hélène Paumier

Le 11 mai 2016, le C2E (Campus Européen d’Eté) a organisé un datathon international et francophone, le Bigdatathon. Il s’est déroulé "durant 12 heures dans le cadre du colloque Innovation numérique et francophonie organisé à Poitiers par le Groupe des Ambassadeurs Francophones en France (GAFF), Grand Poitiers en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de nombreux autres partenaires dont la plupart des membres GIS INEFA. Il s’agissait de concevoir des applications mettant le big data au service des apprentissages". (source https://www.c2e-poitiers.com/)

Le LP2i a engagé une équipe, DatAcf, composée de trois élèves et deux enseignants. Ils ont imaginé l’application MUP (pour Meet Ur Project), un réseau social de projets et ont, au final, fait partie des 6 lauréats sur 72 participants du monde entier !

En cette rentrée 2016
, dans le cadre du C2E 2016, les 6 meilleurs projets étaient invités à une phase d’accélération de 4 jours et ont pu à cette occasion bénéficier de l’aide d’experts en développement, en management, d’experts juridiques et techniques.

A l’issue de la semaine et lors d’une présentation à la Maison de la Région, MUP a été plébiscitée par le jury et le public, remportant plus d’un tiers des voix des votants !
Vous pouvez consulter ici la vidéo de la présentation. En pièce jointe à cet article, vous trouverez le texte de la présentation et un diaporama.

L’équipe a très envie de continuer l’aventure et de développer l’application MUP. Les contacts sont pris, les soutiens sont là, le projet avancera et se concrétisera peut-être !


Documents joints

PDF - 61.1 ko

Portfolio

JPEG - 45.1 ko JPEG - 35.3 ko JPEG - 68.2 ko JPEG - 59.9 ko JPEG - 25.9 ko JPEG - 17.1 ko