Les BTS CIRA en ont parlé.

mardi 21 juin 2016
par  Valérie Deforge

Les évènements du 13 novembre vus par les étudiants de BTS CIRA

Dans le cadre du cours d’anglais, nous avons souhaité réagir à notre manière aux évènements terroristes qui ont secoué Paris et la planète entière le 13 novembre 2015. Les étudiants de BTS CIRA Première année ont travaillé leurs compétences linguistiques au travers de la description et de l’analyse de plusieurs dessins de presse publiés dans la presse internationale à la suite de ces évènements, ainsi que leur compréhension orale à partir d’une vidéo intitulée #NotInMyName campaign.

Ils ont effectué une comparaison des moyens utilisés pour véhiculer un message et à l’issue de ce travail, ils ont réalisé une émission de radio en anglais, en groupes, afin de rendre compte de leur opinion.

Chaque étudiant a endossé le rôle soit d’animateur/-trice ou de chroniqueur pour enregistrer une dizaine de minutes.

Emissions à écouter prochainement sur Delta FM

RADIOSHOW #1

« La France a subi des actes terroristes le 13 Novembre 2015, nous étions en situation de guerre. De ce fait, nous avons réalisé une émission de radio au mois de décembre. Nous avons donc présélectionné plusieurs images ainsi qu’une vidéo. Celles-ci traitaient de l’amalgame et de l’éducation. Chaque chroniqueur a traité soit une image soit la vidéo. Ensuite, chacun a partagé son avis dans un débat qui consistait à déterminer lequel de ces moyens est le plus adapté à la situation afin de faire passer un message. »

Antoine - Corentin - Fabien - Florent - Périnne

RADIOSHOW #2

« We made a radio show to support victims of the terrorist attack in Paris. In this radio show, we described several pictures and a video explaining for each picture the message that it delivered. It was cartoons and the video #notinmyname against terrorism. This radio show was made by Marion, Nourdine, Alexandre and Rémi. »


Portfolio

JPEG - 2.2 Mo JPEG - 2.1 Mo JPEG - 2 Mo En salle de rédaction