Offre d’emploi BTS CIRA : techniciens service après-vente contrôle et mesure industriel

lundi 16 février 2015
par  Loic Granet

Localisation : France entière

Fonction recherchée : Technicien de maintenance

Secteur d’activité : Energie, Instrumentation, Maintenance industrielle (prestation de service)

Nombre d’années d’expérience : 4-8 ans

Type de contrat : CDI

http://www.emploi-maintenanceindustrielle.com/display-job/2929/?utm_source=emailcampaign658&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=12+nouvelles+offres+d%27emploi+%E2%98%85Automaticiens%2C+Instrumentistes%E2%98%85+pour+vos+anciens+%C3%A9l%C3%A8ves#sthash.xPOe0bX7.dpuf

Le poste :
FUJI ELECTRIC FRANCE S.A.S., filiale du Groupe Japonais FUJI ELECTRIC Co., Ltd, produit et commercialise en Europe les instruments qui ont fait la réputation mondiale du groupe. Spécialiste de l’instrumentation industrielle, le groupe travaille pour tous les grands secteurs d’activité : la pétrochimie, la chimie, l’énergie, la sidérurgie, l’agroalimentaire, la papeterie, la pharmacie, le nucléaire…

Afin d’optimiser et d’améliorer notre activité service, nous recherchons des techniciens service après-vente contrôle et mesure industriel pour des missions sur l’ensemble du territoire français. Travaillant en ‘’Home office’’ et idéalement basé en région parisienne ou dans l’Est de la France, il assurera les missions suivantes :
- Mise en place, câblage, configuration et mise en service d’appareils de mesure, de contrôle, d’analyse de gaz de combustion et de régulation industrielle en fonction du dossier technique élaboré lors de la vente de l’appareil.
- Maintenance et réparation d’appareils de mesure, de contrôle, d’analyse de gaz de combustion et de régulation industrielle lors d’intervention chez le client.

Sous l’autorité du responsable services après-vente, il aura de fréquents déplacements en France et parfois à l’étranger. Une voiture de fonction est fournie par l’entreprise.
Le profil recherché :
De formation bac + 2 (DUT mesures physiques, BTS CIRA ou équivalent) minimum, il devra avoir de bonnes connaissances de base en électricité, électronique, physique et chimie afin de pouvoir effectuer la mise en route et la maintenance d’appareils ou d’ensemble de mesure, de contrôle, d’analyse de gaz de combustion et de régulation industrielle. Une bonne pratique de l’outil informatique (bureautique et applications industrielles) ainsi qu’un bon niveau d’anglais sont également nécessaires. Une formation de 8 à 10 mois sur l’ensemble des produits Fuji Electric est prévue au siège social à Clermont-Ferrand (63) dès l’embauche.

Pour toute candidature, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation.