Offre d’emploi BTS CIRA : Technicien Confort (H/F)

jeudi 8 janvier 2015
par  Loic Granet

Technicien Confort (H/F) : Référence du poste 188373 Domaine professionnel : Services Client Niveau d’expérience : Expérimenté Statut : Non Cadre Type de contrat : CDI - permanent

Premier groupe européen de haute technologie, Siemens conjugue depuis toujours performance technique, innovation, qualité et fiabilité. Nos activités centrées sur les secteurs des infrastructures et des villes, l’industrie, l’énergie et la santé, ciblent des marchés de croissance sur lesquels le Groupe nourrit l’ambition d’être leader.

Au sein de notre activité Solution Service Portfolio (SSP) dédiée aux systèmes et services pour le confort (Gestion Technique des Bâtiments), Supervision, Comptage, Economies d’Energie), vous dépendez de la Branche Centre Ouest.

Mission :
- Rattaché à notre Branche Centre Ouest, vous intervenez chez les clients de la région pour la mise en service des systèmes de régulation, d’automatisation et supervision des bâtiments (GTC/GTB). En tant que technicien, vous êtes garant de l’installation d’équipement. Vous êtes le référent technique sur le site garant du service clientèle Siemens.
- Vous intervenez de manière autonome sur l’installation, la programmation et la mise en service des systèmes de gestion et d’automatismes des bâtiments, dans le cadre d’un projet en respectant les directives du responsable du projet.
- Vous participez en tant que conseiller aux demandes du client et reportez l’activité à votre responsable.
- Vous réalisez les comptes rendus de visites et remontez toutes anomalies aux personnes concernées.

Profil :
- Vous êtes issu d’une formation au minimum Bac à Bac+2 CIRA, Génie Climatique, électrotechnique, électronique, électricité ou informatique industrielle,
- Vous avez une expérience confirmée et réussie d’au moins 3 ans dans le domaine du confort (GTB, GTC, Supervision, Efficacité Energétique) y compris sur des marques concurrentes.
- Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et êtes rigoureux et fiable.
- Vous êtes reconnu pour votre sens du service client et votre capacité à travailler en autonomie.

Ce poste basé à POITIERS (86) est ouvert en CDI et est à pourvoir dès que possible.
Ce poste peut justifier des déplacement pour suivi de chantiers dans les régions voisines.

CONTACT :
Responsable du recrutement : Julie Fillon (mail : julie.fillon@siemens.com)

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service des ressources humaines au 01 85 57 06 70. Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne (CV et lettre de motivation).