Offre d’emploi BTS CIRA : 2 Techniciens intervention surveillance automatismes informatique industrielle - H/F

jeudi 4 décembre 2014
par  Loic Granet

Le poste :
L’unité de Cordemais - directement rattachée à la Division Production et Ingénierie Thermique (DPIT) recrute 2 Techniciens d’intervention et de surveillance automatismes informatique industrielle.
En tant que technicien d’intervention et de surveillance automatismes informatique industrielle, vous assurez les missions suivantes :
- d’opérationnel : vous participez aux opérations de maintenance préventive et corrective des équipements d’automatismes et d’informatique industrielle,
- de chargé de suivi de travaux : vous contrôlez la réalisation des interventions confiées aux entreprises prestataires en veillant au respect des règles de sécurité, d’environnement et de qualité pour garantir une maintenance optimale et efficiente,
- de chargé de surveillance : vous vous assurez du respect des exigences contractuelles exprimées avec les prestataires relevant du domaine.

Vous serez alors garant du bon déroulement des opérations de maintenance et de la sécurité des personnes et des matériels.
Après une période de formation, ce poste sera soumis à des astreintes.

Le profil recherché :
Diplômé(e) Bac +2 de type DUT GEII ou d’un BTS CIRA ou autre équivalent, vous avez de bonnes connaissances en informatique industrielle. Vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans le domaine de l’informatique industrielle.
Une bonne connaissance des réseaux informatiques serait vivement appréciée.
Désireux de travailler en équipe, votre rigueur, votre sens de la communication associés à votre esprit de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste.
Des compétences rédactionnelles et votre capacité à rendre des comptes sont des qualités indispensables à l’occupation de ce poste.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.