Offre d’emploi BTS CIRA : 11 Chargé d’affaires essais électrotechnique / électromécanique / automatismes H/F

mercredi 26 novembre 2014
par  Loic Granet

Le poste :
Au sein de a Division Ingénierie Nucléaire (DIN), le Centre National d’Equipement Nucléaire (CNEN) recrute 11 Chargé d’affaires essais électrotechnique / électromécanique / automatismes (H/F)
Postes basés sur le site de Flamanville (50)

Le CNEN prépare notamment le renouvellement du parc nucléaire en France et participe à la stratégie internationale d’EDF au travers de contrat valorisant son rôle d’architecte ensemblier. Cette unité assure la maîtrise opérationnelle du projet de construction de la centrale nucléaire EPR (European Pressurized water Reactor) à Flamanville.

Basé sur le site en construction de la tranche EPR de Flamanville 3 au sein d’une équipe de chargés d’affaires et d’ingénieurs, vous êtes en charge de réaliser ou de faire réaliser par les entreprises contractantes les essais de mise en service des matériels et installations. Vous préparez et réalisez les essais qui vous ont été confiés, en termes de qualité, coût, sûreté et disponibilité.

A ce titre :
- vous intervenez, en appui de l’ingénieur, pour vous assurer que les conditions préalables à un essai sont satisfaites ;
- vous exécutez les essais, effectuez une première analyse, établissez les relevés d’exécutions d’essais, et rédigez les fiches d’incident ou d’anomalie ;
- vous vous assurez de la bonne exécution des essais par les entreprises prestataires ;
- vous réalisez des reportings réguliers sur l’ensemble de vos activités.

Vous intervenez au sein d’un des lots Essais (conventionnel ou nucléaire) pour surveiller ou réaliser des essais sur :
- des matériels de plateforme d’évacuation d’énergie ;
- des matériels et systèmes de la station de pompage ou des diésels principaux, ou des réseaux de distribution de l’ensemble du site (air, eau et gaz et incendie) ;
- des matériels de ventilation ou des auxiliaires nucléaires de l’installation.

Vous pouvez être amené à assurer une astreinte technique.

Le profil recherché :
Titulaire d’un Bac + 2 ou d’un Bac + 3 (BTS - DUT - DNTS - Licence professionnelle...) dans le domaine mécanique (BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique, DUT Génie Electrique et Informatique industrielle, BTS Fabrications mécaniques, DUT Maintenance Industrielle ...), vous justifiez d’une première expérience dans ces domaines sur un site industriel et ayant déjà réalisé des essais sur des systèmes (pompes, ventilation, ...).

Des connaissances sur des matériels tels que, robinetterie, tuyauterie, ventilation, équipement sous pression, etc. seraient appréciées.

Le permis de conduire B est nécessaire.

Vous êtes autonome, rigoureux (se), curieux (se), déterminé(e) et motivé par les enjeux techniques. Vous possédez des qualités rédactionnelles. Vous savez analyser les situations. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la relation.

Vous êtes déterminé et vous démontrez une réelle envie de vous investir en intégrant rapidement nos processus et nos modes d’organisation.

Les débuts dans l’emploi sont encadrés et les nouveaux embauchés sont intégrés dans un processus d’intégration dans lequel des formations sont proposées (stages d’intégration, culture nucléaire, sécurité, secourisme du travail...). Selon l’expérience professionnelle et l’emploi occupé, le plan de professionnalisation sera variable en durée et en contenu.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.