Responsable essais - H/F. Offre d’emploi BTS CIRA

mardi 18 novembre 2014
par  Loic Granet

Le poste :
La Division Technique Générale d’EDF (DTG) intervient sur l’ensemble du parc de production du groupe : nucléaire, hydraulique, thermique et recrute 1 Responsable essais Grenoble (38).
Au sein du service Métrologie et Performance des Systèmes Hydrauliques (27 personnes) de la DTG, vous serez responsable du Laboratoire de Métrologie COFRAC. Ce Laboratoire dispose de 4 opérateurs qui réalisent pour le compte des Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) des étalonnages de capteurs stratégiques pour la sûreté nucléaire.
Sous la responsabilité du chef de service Métrologie et Performances des Systèmes Hydrauliques, vous assurerez la gestion de l’activité du laboratoire.

Vous serez en charge :
- d’organiser et planifier l’activité du laboratoire pour les 2 parcs de production (nucléaire et hydraulique) : plan de charges, programmes des étalonnages et réglages, surveillance / entretien des équipements d’étalonnage, de mesure et leurs conformités,
- de piloter et gérer les audits internes et externes COFRAC ainsi que les phases préparatoires et de mettre en œuvre les actions correctives,
- d’animer l’équipe : vous supervisez et contrôlez les missions confiées,
- de rédiger les comptes -rendus d’activité, les rapports de diagnostic et de préconisation,
- de respecter et maîtriser les normes et directives en vigueur,
- d’identifier les besoins et pertinences de formation des agents du laboratoire et de rendre compte au Chef de Service,
- d’être en veille réglementaire et de mettre à jour les supports,
- de proposer des points d’amélioration de façon continue.

Quelques déplacements par an, de plusieurs jours, sont à prévoir sur le territoire français pour les audits de site et les formations. Le permis B est donc obligatoire.
Le profil recherché :

Titulaire d’un Bac + 2/3 (DUT Mesures physiques, BTS TPIL, BTS CIRA, Licence professionnelle en rapport avec le domaine), vous possédez 10 ans d’expérience minimum à un poste similaire.
Les candidatures titulaires d’un Bac avec 14 ans d’expérience ou d’un CAP/BEP avec 22 ans d’expérience seront également étudiées.

Pragmatisme, rigueur, esprit d’initiative et d’équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles sont des atouts indispensables pour ce poste. Vous disposez par ailleurs de très bonnes capacités d’analyse des problèmes. Vous savez vous adapter à de nombreuses technologies ainsi qu’à des situations de travail variées.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.