Préparateur automatismes - H/F. Offre d’emploi BTS CIRA

mardi 4 novembre 2014
par  Loic Granet

Type de contrat : CDI
Secteur d’activité : Electricité
Localisation : France, 08 Ardennes - Chooz

Le poste :
EDF, 1er producteur d’électricité en Europe, 1er exploitant mondial dans le nucléaire recrute pour le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Chooz : 1 Préparateur automatismes (H/F).
Le CNPE de Chooz est une unité de production comprenant deux tranches nucléaires de 1 450 MW qui regroupe environ 700 agents statutaires.

En tant que Préparateur Automatismes, vous êtes le garant :
- de l’intégration du prescriptif (programme de maintenance, référentiels, courriers prescriptifs,...)
- des activités de maintenance préventive ou curative pour un ensemble de matériels, systèmes et fonction du domaine Automatismes.
A ce titre, votre mission consistera à :
- étudier puis décliner les programmes de maintenance préventive et curative du référentiel applicable en indiquant la liste des activités à réaliser et les actions de maintenance à mettre en oeuvre,
- intégrer les dossiers de modifications : création ou mise à jour des modes opératoires, pièces de rechange,...
- contribuer à la définition des programmes d’activités à réaliser
- prescrire auprès des techniciens les gestes de maintenance à réaliser, en leur soumettant un mode opératoire à valider par une étude préalable,
- proposer une optimisation des activités de maintenance et de surveillance en analysant les interventions, le matériel et les retours d’expérience,
- intégrer les retours d’expérience dans les gammes et les bases de données dont vous aurez la responsabilité.
Vous participez ainsi à la qualité des interventions et aux évolutions du service sur les plans techniques et organisationnels.

Le profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 / +3 de type BTS CIRA, DUT GEII, Licence Professionnelle dans le domaine de l’automatisme, de l’informatique industrielle ou de l’instrumentation.
Vous possédez au minimum 5 années d’expérience dans un domaine similaire, acquises sur le terrain, en bureau des méthodes ou en gestion de projets.
Rigueur et capacité à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour assurer ce poste.
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.