Formateur en automatismes - H/F Offre d’emploi BTS CIRA

mardi 4 novembre 2014
par  Loic Granet

Type de contrat : CDI
Secteur d’activité : Electricité
Localisation : France, 01 Ain - Saint Vulbas

Le poste :
Le Groupe EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et renouveler ses compétences dans la maintenance et l’exploitation du premier parc de production nucléaire au monde.
L’Unité de Formation Production Ingénierie (UFPI) intervient en appui au producteur EDF et a pour mission la conception, le développement et la mise en oeuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l’ensemble des métiers techniques de la Production et de l’Ingénierie.

Dans le cadre de ses activités, l’UFPI recrute :
1 Formateur en automatismes (H/F). Poste basé sur la centrale de Bugey (01)

Au sein d’une équipe pédagogique du service formation, vous assurerez la formation des collaborateurs EDF dans le domaine automatisme (instruments de régulation, automates ...).
Votre activité portera, pour le domaine des automatismes, sur :
- la préparation, organisation et l’animation des séances formations dans le domaine automatismes,
- les relations avec les Maîtrises d’Ouvrage,
- les relations avec les prestataires de formation de votre domaine pour les animations sous-traitées.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France, exceptionnellement à l’étranger ou dans les DOM-TOM.
Ce poste, riche dans sa diversité, ses contacts, au sein d’un environnement stimulant, exigeant techniquement, vous permettra de développer une expérience reconnue dans le secteur nucléaire.
Vous évoluerez ensuite vers un des CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Electricité) en France, vers des métiers dans l’exploitation ou la maintenance.

Le profil recherché :
- diplômé(e) d’un Bac + 2 ou Bac + 3 dans le domaine automatismes, instruments de régulation, vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine.
- diplômé(e) d’un Baccalauréat avec 10 ans d’expérience dans le domaine industriel, idéalement dans le domaine automatisme, ou diplômé d’un CAP/BEP, vous justifiez de 15 ans d’expérience dans ce domaine.
Une spécialisation dans le domaine de l’environnement nucléaire sera appréciée.
Vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert de connaissances dans un métier à forte technicité et riche en contacts.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vos capacités d’écoute et de communication, votre autonomie et ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans les centrales de production d’électricité. Le permis de conduire B est indispensable pour pouvoir assurer les déplacements.
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.