Chargés d’affaires électricité H/F Offre d’emploi BTS CIRA

jeudi 2 octobre 2014
par  Loic Granet

Type de contrat : CDI
Secteur d’activité : Electricité
Localisation : France, 01 Ain - Saint Vulbas - Chooz

Le poste :
Accédez à des emplois centrés sur la performance et l’excellence, tournés vers l’avenir à travers les technologies du nucléaire d’aujourd’hui et de demain !
Afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive, la Division Production Nucléaire (DPN) qui exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 20 sites recrute :
3 Préparateurs - Chargés d’affaires Electricité (H/F)
Postes à pourvoir sur les centrales nucléaires de Bugey (01) et de Chooz (08).

Le poste de Préparateur Chargé d’affaires électricité, situé à Chooz, est rattaché à la structure Palier, en charge de récupérer tous les référentiels de maintenance et d’exploitation, afin de les intégrer dans le système d’information d’EDF. L’ensemble de ces référentiels seront par la suite mis en application sur tous les sites nucléaires 1450 MW au niveau national.

Dans ce cadre, vous êtes en charge de :
- mettre en oeuvre les programmes de maintenance,
- gérer et élaborer les documents opératoires de votre spécialité,
- intégrer dans l’espace standardisé les nouvelles règles d’essais périodiques, les modifications des matériels et les éléments de retour d’expérience que vous aurez collectés auprès d’autres sites palier 1300,
- créer des gammes d’intervention que vous validerez sur le terrain,
- gérer et mettre à jour les bases de données informatiques de l’espace palier,
- traiter les modifications en analysant les dossiers de modifications et en vérifiant la faisabilité sur les tranches concernées.

Les postes de Chargés d’affaires électricité, situés au Bugey, sont intégrés au service Electricité, en charge du pilotage des opérations de maintenance préventive et corrective des installations de la centrale dans le domaine de l’électricité.

A l’issue d’une période de formation interne, votre mission sera de :
- préparer les opérations de maintenance (identification des ressources nécessaires, planification, approvisionnement, rédaction de modes opératoires, analyse des risques...),,
- superviser sur le chantier les prestataires sous-traitants,
- contribuer à la qualité des interventions en participant au retour d’expérience, en apportant votre soutien technique et en effectuant la mise à jour de la documentation,
- participer à l’amélioration de la performance des installations en respectant la politique qualité du Centre, dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité.

Vous participez ainsi à la qualité des interventions et aux évolutions du service sur les plans techniques et organisationnels. Vous assurez vos missions dans le respect permanent des règles de sûreté, de sécurité, de tenue des installations, de radioprotection et d’environnement.

Ce type de poste est susceptible de comporter une astreinte.
Le profil recherché :
Titulaire d’un bac +2/3 (BTS Electrotechnique, CIRA, MAI, MI, ... ou DUT GEII, DNTS ou licence pro,...), vous disposez d’une expérience minimale de 5 ans dans le domaine de l’Electricité industrielle. Des compétences en automatisme sont un plus.

Vous appréciez de travailler en équipe et savez faire preuve de curiosité et d’un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement industriel exigeant. Votre autonomie, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités vous permettent de résoudre les problèmes en vous appuyant sur les règles d’intervention du site.

Le permis de conduire B est indispensable.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé par EDF.