3 Techniciens Maintenance Automatismes Systèmes Industriels - H/F Offre emploi BTS CIRA

jeudi 26 juin 2014
par  Bruno Favry

http://www.emploi-maintenanceindustrielle.com/display-job/1688/?utm_source=emailcampaign292&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=6+nouveaux+postes+%E2%98%85Automaticiens%2C+Instrumentistes%E2%98%85+pour+vos+anciens+%C3%A9l%C3%A8ves

3 Techniciens Maintenance Automatismes Systèmes Industriels - H/F

N° de l’offre :
1688
Code postal :
00000 - Non communiqué
Localisation :
France, 91 Essonne - Nanterre, Gennevilliers et Vitry sur Seine
Date :
23.06.2014
Fonction recherchée :
Technicien Méthodes
Secteur d’activité :
Electricité
Nombre d’années d’expérience :
Débutant
Type de contrat :
CDI
Le poste :

Description de l’emploi
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.
Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

En 2014, RTE investira 1,4 milliard d’euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.

Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Dans ce contexte, le Groupe Etudes Maintenance Contrôle Commande (GEMCC) du Centre de Maintenance de NANTERRE, recherche, pour renforcer ses équipes :

4 Techniciens maintenance Automatismes Systèmes Industriels (H/F)
Emplois basés à Nanterre (92), Gennevilliers (92), Vitry (94)

Le profil recherché :

Profil recherché
Rattaché(e) à l’un des Pôles Maintenance Spécialisée Automatismes et Systèmes Industriels, vous menez des opérations de maintenance préventive, corrective et curative de niveau 3 des matériels de contrôle électrique, comptage, télécommunication et téléconduite du réseau de transport, afin de contribuer à leurs performances et à leur fiabilité.
Vous vous assurez de la conformité aux prescriptions techniques des opérations conduites, en organisant la prévention des risques.
Vous contribuez ainsi à la performance et à la fiabilité des installations électriques à haute et très haute tension.
Titulaire d’un Bac + 2 (BTS Electrotechnique, BTS Maintenance Industrielle, DUT GEII ou DUT réseaux Télécommunications), vous êtes débutant ou justifiez d’une première expérience professionnelle dans les domaines de la maintenance et du dépannage de matériels électriques à haute et très haute tension.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’autonomie et d’initiatives, votre capacité à respecter vos engagements, vos capacités d’analyse et de communication, votre goût pour le travail en équipe, votre sens du service et vos qualités d’adaptation.

Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée dans une entreprise aux fortes ambitions et très tournée vers la satisfaction de ses clients.

Vous bénéficierez d’un accompagnement durant votre intégration tant sur le plan technique (électrotechnique, méthodes...) que sur l’apprentissage des connaissances métier ou de la découverte de l’entreprise. Pendant ce cursus de formation initiale, des déplacements sur le territoire national sont à prévoir pendant 6 à 8 mois (permis B obligatoire).

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.