11 Techniciens automatismes - H/F Offre emploi BTS CIRA

jeudi 26 juin 2014
par  Bruno Favry

http://www.emploi-maintenanceindustrielle.com/display-job/1700/?utm_source=emailcampaign292&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=6+nouveaux+postes+%E2%98%85Automaticiens%2C+Instrumentistes%E2%98%85+pour+vos+anciens+%C3%A9l%C3%A8ves
11 Techniciens automatismes - H/F

N° de l’offre :
1700
Localisation :
France, 33 Gironde - Saint Ciers sur Gironde - Chooz - Saint Alban - Nogent sur Seine
Date :
23.06.2014
Fonction recherchée :
Technicien de maintenance
Secteur d’activité :
Electricité
Nombre d’années d’expérience :
1-3 ans
Type de contrat :
CDI
Le poste :

Accédez à des emplois centrés sur la performance et l’excellence, tournés vers l’avenir à travers les technologies du nucléaire d’aujourd’hui et de demain !

Afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive, la Division Production Nucléaire (DPN), qui exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 20 sites, recrute :

11 Techniciens automatismes H/F
Centrales Nucléaires de Saint-Alban (38), Blayais (33), Chooz (08), Nogent (10)

Intégré au service automatismes, vous intervenez sur l’ensemble des activités de maintenance des matériels " Automatismes " et " Informatique Industrielle " tranches en marche et tranches à l’arrêt. Sous la responsabilité du chef d’équipe ou des coordinateurs d’activités, vous assurez la maintenance préventive et corrective sur les systèmes.
Vous établissez vos diagnostics et conduisez les activités de maintenance des matériels, conformément aux règles en vigueur.

A l’issue d’une période de formation interne d’environ 18 mois, votre mission consistera à :
- exécuter des interventions de maintenance fortuites ou programmées à partir d’ordres d’intervention,
- contribuer au bon fonctionnement du matériel,
- garantir la bonne exécution des travaux dans les délais impartis.

Vous assurez vos missions dans le respect permanent des règles de sûreté, de sécurité, de tenue des installations, de radioprotection et d’environnement.
Vous suivrez une période de professionnalisation alternant des modules de formation et des mises en situation.
Ce type de poste est susceptible de comporter une astreinte et nécessite de résider dans un périmètre géographique proche de la centrale.
Le profil recherché :

Titulaire d’un bac+2 (BTS / DUT CIRA, GEII, CRCA, Mesures Physiques, GIM), vous êtes débutant ou avez acquis une expérience à un poste similaire.
Les candidatures titulaires d’un baccalauréat avec 10 ans d’expérience ou d’un CAP/BEP avec 15 ans d’expérience dans le domaine métier, seront également prises en compte.

Vous appréciez de travailler en équipe et votre rigueur est un atout pour réussir dans votre travail.
Vous êtes une personne de terrain, reconnue pour votre dynamisme et votre réactivité et vous savez gérer les priorités. Vos capacités d’écoute, de synthèse et d’analyse vous permettent de mettre en place des solutions techniques et des préconisations adaptées.

Le permis de conduire B est indispensable.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé par EDF.