Technicien fiabilité automatismes - H/F offre emploi BTS CIRA

mardi 17 juin 2014
par  Bruno Favry

Technicien fiabilité automatismes - H/F

N° de l’offre :
1593
Localisation :
France, 07 Ardèche - Cruas
Date :
11.06.2014
Fonction recherchée :
Automaticien
Secteur d’activité :
Electricité
Nombre d’années d’expérience :
4-8 ans
Type de contrat :
CDI
Le poste :

Le CNPE de Cruas est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires d’une puissance unitaire de 900 MWe. Il emploie environ 1 300 salariés.

Le CNPE recrute :

1 Technicien fiabilité automatismes H/F
Cruas (07)

Au sein du Service Ingénierie Fiabilité, vous assurez le suivi des systèmes et des matériels constitutifs de l’installation, vous évaluez leur état de santé et leur performance au regard notamment des enjeux de sûreté et de production. Vous proposez également des actions visant à augmenter leur fiabilité et leur durée de vie.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- réaliser un suivi du fonctionnement de l’installation, effectuer des relevés et rondes périodiques sur l’installation,
- réaliser les activités relatives au processus de fiabilité des matériels : traçabilité des écarts et dysfonctionnements rencontrés, diagnostic, analyse, suivi de tendance, établissement de bilans, proposition d’actions en vue d’améliorer la fiabilité,
- garantir la tenue des bases de données du système d’information technique.
Le profil recherché :

Titulaire d’un BAC+2 MI, CRSA, CIRA, GEII, ... , vous possédez une première expérience dans le domaine, en milieu industriel ou nucléaire.

Votre rigueur, votre curiosité et votre analyse technique ainsi que vos qualités rédactionnelles seront des atouts pour réussir à ce poste.
Celui-ci peut être soumis à terme à astreinte et nécessite de résider dans un périmètre restreint proche du lieu de travail.
Le permis B est obligatoire.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s’inscrire dans le cadre de l’accord quadriennal pour l’emploi des personnes handicapées signé par EDF.

Postuler en ligne