Contrôleur chargé d’essais - H/F Offre emploi BTS CIRA

mardi 17 juin 2014
par  Bruno Favry

Contrôleur chargé d’essais - H/F

N° de l’offre :
1621
Localisation :
France, 50 Manche - Flamanville
Date :
11.06.2014
Fonction recherchée :
Assistant d’ingénieur
Secteur d’activité :
Electricité
Nombre d’années d’expérience :
1-3 ans
Type de contrat :
CDI
Le poste :

La Division Ingénierie Nucléaire (DIN) recrute pour son équipe commune du Centre National d’Equipement Nucléaire (CNEN) :

1 Chargé d’essais (H/F)
à Flamanville (50) dans le domaine de la mise en service d’une nouvelle installation nucléaire EPR.

Vous contribuez à fournir à l’exploitant de la future centrale des systèmes élémentaires opérationnels jusqu’à la mise en service.
Vous êtes chargé de réaliser ou de faire réaliser par les entreprises contractantes les essais de mise en service des matériels et installations.

A ce titre, en appui de l’ingénieur, vous vous assurez que les conditions préalables à un essai sont satisfaites. Vous exécutez les essais, effectuez une première analyse, établissez les relevés d’exécutions d’essais, et rédigez les fiches d’incident ou d’anomalie.

Pour les essais sous la responsabilité des fournisseurs, vous vous assurez de la bonne exécution des essais et assistez aux phases essentielles des activités menées par les entreprises pour garantir la bonne qualité de réalisation.

Vous intervenez aux différentes phases du chantier, au fur et à mesure des montages, pour les essais :
- de sous-ensembles des matériels, des automatismes et des régulations,
- d’ensembles avant chargement du combustible,
- de démarrage en phase sous-critique et critique jusqu’à 100% de puissance nominale.

Vous pouvez être amené à assurer une astreinte technique. Les métiers s’exercent sur les sites nucléaires et nécessitent d’avoir une aptitude médicale appropriée.
Des évolutions de carrière sont possibles.
Le profil recherché :

Titulaire d’un Bac+2/3 (BTS - DUT - DNTS - Licence professionnelle...) dans le domaine électrique (Electrotechnique, ...), automatismes, instrumentation, mécanique ou mesures physiques, vous êtes débutant(e) ou vous justifiez d’une première expérience dans le domaine des essais.

Le permis de conduire B est nécessaire.

Vous êtes autonome, rigoureux (se), organisé(e), curieux (se), déterminé(e), disponible, impliqué et motivé par les enjeux techniques.
Vous possédez des qualités rédactionnelles. Vous savez analyser les situations. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la relation.

Vous recherchez une entreprise qui vous assurera une évolution professionnelle et une mobilité encadrée. Vous savez vous adapter à différentes méthodes de travail.
Selon l’expérience professionnelle, vos débuts dans l’emploi seront encadrés et un plan de professionnalisation, variable en durée et en contenu, vous sera dispensé.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé par EDF.

Postuler en ligne