Chargé de préparation automatismes - H/F offre emploi BTS CIRA

mardi 17 juin 2014
par  Bruno Favry

Chargé de préparation automatismes - H/F

N° de l’offre :
1622
Localisation :
France, 26 Drôme - Tricastin
Date :
11.06.2014
Fonction recherchée :
Technicien Méthodes
Secteur d’activité :
Electricité
Nombre d’années d’expérience :
4-8 ans
Type de contrat :
CDI
Le poste :

Le Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Tricastin (26) comprenant 4 réacteurs de 900 MW est à la recherche de nouveaux talents afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive.
Le site recrute un(e) :

Chargé de préparation automatismes H/F

La structure Palier est une entité en charge de récupérer tous les référentiels de maintenance et d’exploitation, afin de les intégrer dans le système d’information d’EDF. L’ensemble de ces référentiels seront par la suite mis en application sur tous les sites nucléaires 900 MW au niveau national. Basée sur le site de Tricastin, la structure palier 900 agit pour le compte de l’ensemble des CNPE conjointement avec les autres structures palier (structures 1 300 et N4).

Rattaché(e) à la structure Palier et sous la responsabilité d’un Chef de Pôle, vous prenez en charge une mission de méthodes moyen ou long terme pour les matériels dans le domaine de la maintenance des automatismes.

Ainsi, vous êtes en charge de :
- mettre en oeuvre les programmes de maintenance,
- gérer et élaborer les documents opératoires de votre spécialité,
- intégrer dans l’espace standardisé les nouvelles règles d’essais périodiques, les modifications des matériels et les éléments de retour d’expérience que vous aurez collectés auprès d’autres sites palier,
- créer des gammes d’intervention que vous validerez sur le terrain,
- gérer et mettre à jour les bases de données informatiques de l’espace palier,
- traiter les modifications en analysant les dossiers de modifications et en vérifiant la faisabilité sur les tranches concernées.
Le profil recherché :

De formation Bac +2 de type BTS dans le domaine des automatismes ou des mesures physiques (BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, BTS MAI, BTS MI...) ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative de 5 ans minimum sur le terrain et en bureau d’études ou en bureau des méthodes dans une industrie lourde (pétrochimie, pharmaceutique...).
Les candidatures issues d’un Baccalauréat avec au moins 15 ans d’expérience ou d’un CAP avec plus de 20 années en entreprise dans le domaine seront également considérées.

Vous appréciez de travailler en équipe et savez faire preuve d’un sens du relationnel important afin de pouvoir, au mieux, communiquer avec les entités internes et externes. Vous faites preuve de capacités de synthèse et d’analyse et êtes force de proposition au sein d’une équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur, votre autonomie et votre réactivité, et vous savez gérer les priorités. Votre capacité d’écoute vous permet de mettre en place des solutions techniques et des préconisations adaptées.

Le permis B est obligatoire.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé par EDF.

Offre en ligne