Offre emploi Technicien(ne) d’exploitation CIRA chez EDF

lundi 26 mai 2014
par  Bruno Favry

PDF - 89.1 ko
Télécharger l’offre ici

Le Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Belleville-sur-Loire (18), est à la recherche de nouveaux talents afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive.

Le site recrute :
2 Techniciens d’exploitation H/F
Au sein du Service Conduite, vous intégrez une équipe en 3*8, chargée d’assurer le suivi et la conduite des installations de production nucléaire. Ainsi, vous êtes un véritable relais sur le terrain pour les Opérateurs(trices) de conduite.
A l’issue d’une période de formation interne d’une durée d’environ 18 mois, votre mission consistera à :
- surveiller et contrôler en permanence l’ensemble des matériels dans un milieu industriel contraint (circuit d’eau, circuit vapeur, tableaux électriques, ...),
- relever les informations sur l’état de fonctionnement des installations. En cas d’écart, établir et rédiger un diagnostic en vue de proposer une première intervention
de maintenance,
- effectuer les manœuvres sur les matériels dans le cadre des mises en configuration des circuits, des consignations et des essais périodiques sur les installations,
- réaliser les premiers gestes en cas de situation anormale et rendre compte auprès des responsables de l’équipe,
- intervenir comme équipier local d’intervention en cas d’incendie ou d’accident corporel sur le site,
- coordonner vos interventions avec les autres membres de l’équipe ainsi qu’avec les différents Services du CNPE.
L’ensemble des activités est réalisé en veillant au respect des consignes de sécurité et d’intervention suivant les modes opératoires préétablis.

De formation technique Bac +2 (type BTS CIRA, BTS Electrotechnique, DUT Génie Mécanique et Productique, DUT Mesures Physiques ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une première expérience (stage y compris) en milieu industriel ou dans un environnement technique exigeant.
Vous appréciez de travailler en équipe et savez gérer des situations imprévues avec calme et pragmatisme.

Rigoureux, adaptable, et avec un réel goût pour le terrain, vous disposez d’une réelle
capacité d’analyse.
Votre curiosité technique, votre capacité d’apprentissage et votre professionnalisme vous permettront d’évoluer vers la fonction d’Opérateurs(trices) de Tranche Nucléaire, dont le rôle est de piloter l’installation et d’optimiser les performances des unités de production.
Ce poste nécessite de travailler en 3 x 8.
Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Envoyer votre CV via le site
www.edfrecrute.com

référence M14-PA-0572