Grenade 2014 : point d’étape

mardi 25 février 2014
par  Nathalie Noël

Quelques nouvelles d’Espagne où malgré quelques ondées nous profitons d’une douceur toute andalouse...

Une étape à Tolède nous a permis d’entrer en matière et de donner des repères sur Al Andalus, avec la visite de la Synagogue du Transit, une approche de l’art isabellain et une promenade bien rythmée dans la vieille ville.


JPEG - 33.1 ko


Première journée à Grenade très variée : plongée dans les quartiers musulman (Albaicín) et gitan (Sacromonte) avec une guide qui nous a fait entrer dans ces univers en enrichissant la langue de nos élèves de mots spécifiques à la ville et à son histoire.


JPEG - 34.6 ko


Puis nous avons rencontré Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon - enfin, leur mausolée - et fait un parcours à travers le centre-ville pour en repérer les points névralgiques. Pour finir sur une surprise gourmande : une dégustation de chocolate con churros qui a réchauffé les coeurs et les estomacs.

Aujourd’hui, rencontre avec l’actualité grenadine, à travers la visite du journal Ideal, d’une banque alimentaire et la réception à la Délégation régionale d’Éducation, sur le thème de la mémoire historique.


JPEG - 27.5 ko


Changement d’ambiance l’après-midi : dégustation d’huile d’olive, épreuves sportives et quelques énigmes prévues par les élèves sur la plage de Salobreña pour se dégourdir les jambes et les neurones.