Séjour à Naestved, suite et fin.

jeudi 18 avril 2013
par  Xavier Garnier

La fin du séjour s’est déroulée pour le mieux. Les productions du projets sont finalisées et en phase de récolte. Elle seront bientôt visibles sur notre blog et nous vous invitons à venir y jeter un œil curieux.
- Les diaporamas feront l’objet d’une présentation en France, dont l’évaluation comptera pour le BAC. Une présentation à tous les élèves du projet a déjà été faite par certains groupes.

- Les posters récoltés en pdf seront imprimés en France en deux exemplaires puis un jeu sera envoyé à Naestved pour la réalisation de deux expositions simultanées (France et Danemark) sur notre thème : L’identification ADN, les Mathématiques et le Crime. Une invitation générale sera lancée pour le vernissage de cette exposition.

La récompense du travail accompli s’est trouvée pour certains dans la visite du fameux parc d’attraction Tivoli en plein cœur de Copenhague... la tête dans les nuages.

Après la traditionnelle photo devant ce qui est le plus grand lycée du Danemark (1600 élèves), les souvenirs de nombreux moments partagés ont occupé partiellement les acteurs durant les 22 heures de trajet retour...
Tout le monde est sain, sauf et prêt à attaquer la dernière ligne droite vers le BAC avec comme point de départ les vacances... ou plutôt la "pause pédagogique", déjà bien organisée pour certain.