Le B2I au LP2I


Le B2I - Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit du Brevet Informatique et Internet. Comme son nom l’indique, le B2i n’est pas un examen mais une attestation de compétences informatiques ou certification.

Avec le développement généralisé des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), le système éducatif français a mis en place plusieurs B2i :
- le B2i Ecole-Collège
- le B2i lycée

En fait, ces compétences TIC sont de nouveau validées dans l’enseignement supérieur au travers des C2i (Certificat Informatique et Internet) niveau 1 et 2. Des C2i niveau 2 spécifiques ont aussi fait leur apparition comme ceux des métiers de l’enseignement, du droit et de la santé.

Le B2I au LP2I

Toutes les informations concernant le B2I au LP2I sont accessibles sur le site de l’ENT dans la rubrique "Le BII au LP2I" :
- Le B2i au LP2I
- Utilisation du logiciel OBII pour la validation des compétences

Dans le deuxième article, vous trouverez un lien indispensable sur un document d’appui du CNDP [1] qui permet à chacun de mieux visualiser ce qui se cache derrière chaque item du B2i, tout en proposant des "pistes d’activités" et "conditions pour l’évaluation". N’hésitez pas à cliquer sur les différents items afin de prendre connaissance de ces informations.

L’accès à la plate-forme OBII pour le LP2I peut se faire directement par le lien suivant : https://teleservices.ac-poitiers.fr...

Pour toute information supplémentaire, ou si vous rencontrez des problèmes de connexion à OBII, il faut contacter l’administrateur OBII du lycée.


[1CNDP : Centre National de Documentation pédagogique http://www.cndp.fr/